Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
13 avril 2007

Fumer c'est comme une femme battue

picasso_femme_avec_une_cigarette_1902Il y a quelques jours au Virgin j'ai découvert tout un étalage de livres sur l'arret de la cigarette... Comme quoi, c'est vraiment devenu une mode de mettre fin à cette vilaine habitude si mauvaise pour la santé et qui nous fait gagner 7 années d'esperance de vie. Parmis ces quelques livres sur l'arret de la cigarette un a particulierement retenu mon attention Arrêter de Fumer Tue par Thomas Bidegain. Ce petit ouvrage est le journal intime d'un scénariste qui a decidé d'arreter de fumer. J'ai beaucoup ri en revivant certaines premieres phases de l'arret. Cela m'a même rassuré de voir qu'on traverse tous les mêmes genres de symptomes en dehors de la nervosité (les aphtes dans la bouche, la digestion, la mini depression, etc...). Ce petit livre est plaisant avec le recul, sur le coup je ne sais pas si j'en aurais rigolé autant. J'ai ouvert un autre livre au hasard à côté de celui ci: Oubliez le tabac ! : La méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer (plus raccoleur comme titre tu meurs) et un petit paragraphe a attiré mon attention. Il compare l'arret de la cigarette à la femme battue qui n'arrive pas à quitter son mari. C'est exactement ca ! Je comparais cela moi même à quitter une personne que l'on aime ! Cette passion qu'il faut tuer car néfaste ! Perso deux livres m'ont aidé. La Méthode la plus simple pour arreter de fumer par le trés connu Allen Carr (sa méthode est carrement breuvetée aux USA!) que je possède depuis des années et qui m'a permis de comprendre certains des méchanismes de dépendance avant la grande décision. Sans cette compréhension c'est quasi impossible d'arreter je pense. L'autre ouvrage m'a été offert par un ange Le petit livre pour arrêter de fumer par Bertrand Dautzenberg, excellent pour réviser vite et bien pendant l'arret, trés utile pendant les quelques petites crises qu'on peut rencontrer.  Mais finalement ce qui défoule le mieux aura été ce blog et l'oreille de mon homme.

[La peinture qui illustre cet article est de Pablo Picasso Femme avec une cigarette, 1902]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité