Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
13 avril 2007

The Killers - Sam's Town / The Good, The Bad & The Queen

thekillersCette semaine mon coup de coeur musical est double. Sam's Town, le deuxime album du groupe The Killers pour commencer. Ca fait des mois que l'album ne trainait pas trés loin de la chaïne hi-fi, la premiere écoute m'avait déçu car je m'attendais à autre chose. Mais finalement en écoutant bien, cet album est rempli de tubes en puissance, hymnes rock qui trottent dans la tête et s'écoutent en bloucle ! Si ya bien quelque chose qui me fait dresser les poils des bras c'est bien ces petites sonorités rock 80's qui s'entremelent aux mélodies  pércutantes du groupe. Faudra que j'écoute le premier album Hot Fuss (2005), mais je pense que The Killers sera vite un grans groupe de rock.

thegoodEt comme j'ai du mal à toujours rester sur une chose à la fois j'écoute alternativement l'album bijou et plus tendre The Good, The Bad & The Queen. La derniere bombe de Damon Albarn du groupe Blur, Paul Simonon du groupe The Clash, Tony Allen et Simon Tong du groupe The Verve, le tout produit par le producteur de Gorrillaz s'il vous plait ! Je pense que cette seule phrase suffit pour dire que l'album était deja culte avant même sa sortie. Cette opus là est ouvertement léger mais sans vraiment l'étre non plus, entre deux époques "now & then", passé et présent. Par ses jours ensoleillés c'est vraiment délicieux de s'y laisser porter pour se détendre un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité