Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
27 octobre 2009

La Banque Postale: La Honte

logo_mainDepuis environ deux mois, au moins une à deux fois par semaine, à 7h du matin (vous savez l'heure à laquelle certains d'entre nous grappillent encore quelques minutes de sommeil dans la chaleur de l'édredon) mon téléphone fixe sonne jusqu'à tomber sur mon répondeur qui s'active en mode haut-parleur et hurle au travers tout l'appartement:

"Pour connaitre la situation détaillée de votre compte nous vous invitons à vous connecter sur notre site www.labanquepostale.fr, consulter notre serveur vocal au 3639 touche 2 ou internet mobile à l'aide du mot clé "la banque postale". Les coûts de connexion ou de communication sont à votre charge aux tarifs en vigueur, à bientôt"

Et le pire... c'est que je ne suis même pas un client de la banque postale. Certains de mes amis me disent "eh bien coupe ton téléphone" ou bien "baisse le son de ton répondeur" Eh bien moi je réponds non ! Un téléphone fixe c'est fait pour les urgences, il n'est pas question de couper une ligne de téléphone privée sous prétexte que la banque postale possède un service technique affligeant...  Il y a une semaine je décide donc de perdre un peu de temps et de contacter le service téléphonique 3639 pour remédier une fois pour toute à la situation. Je fais le "1" et tomber sur un opérateur à qui j'explique la situation et qui me dit qu'en effet beaucoup de gens sont concernés mais qu'il ne peut rien faire il faut que je raccroche, recommence le même numéro 3639 et que cette fois ci je tape le "3" pour le service téléphonique. Je m'exécute, tombe sur une demoiselle qui prend un air absolument surpris au téléphone. C'est très étrange d'après elle alors que je lui dit que l'opérateur deux minutes avant m'a dit le contraire, elle, me soutient que c'est surprenant, qu'elle prend bien note de mes coordonnées et qu'elle fait retirer mon numéro de téléphone de leur listes... Elle semble efficace.

Sauf que non. Ce matin à 7h le même message. Ça tombe mal je suis malade au lit. Je suis à la fois dérangé par l'appel une nouvelle fois mais j'ai également le temps d'appeler à nouveau le fameux service client de la banque postale. Cette fois ci je tape "3" directement, pas la peine de perdre du temps. Sur le "3" cette fois c'est une information sur les opérations en bourse... je reviens en arrière, tape le "1", tombe sur un opérateur qui m'explique que de toute façon le "3" ou le "1" c'était le même centre d'appel et qu'il fallait patienter "vous savez les choses ne se font pas en claquant des doigts, il y a beaucoup de travail" (plaigniez vous dans le contexte économique actuel...). Je lui dit que je ne suis pas dupe et que retirer un numéro de téléphone d'une base de donnée ne devrait pas prendre plus d'une semaine. Et lui de me confirmer que le problème concerne un très grand nombre de personnes, clientes ou pas d'ailleurs de la banque postale... je lui demande un responsable étant donné qu'ils ne sont pas capables de respecter la loi informatique et libertés... tous en réunion et indisponibles pour le moment (on connait la chanson). Il prend mes coordonnées pour que l'un d'eux me rappelle aujourd'hui... à suivre....

Edition du message le 16/11/2009 :

Aujourd'hui, la banque postale me recontacte enfin ! (plus de deux semaines !). La persnne m'a indiqué faire le nécessaire ! Ya comme un goût de déjà vu dans cette lenteur....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité