Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
17 février 2006

Oeil pour oeil...

suspicious"..Oeil pour oeil, dent pour dent, pied pour pied..."

Exode, Chapitre 21, V-24

Encore et toujours sur la vengeance et la rancune... Je ne suis pas rancunier et ne crois définitivement pas a cette citation de la Bible. C'est d'ailleurs la phrase préférée des partisans de la peine de mort aux Etats-Unis. D'ailleurs le Dalaï-Lama a dit une trés belle phrase a ce sujet (et qui me conforte dans ma façon de penser): "si tout le monde applique cette phrase nous serions tous aveugle". Effectivement la surenchère n'apporte que le chaos. Je ne suis pas rancunier et si quelque chose me gene, je prefere m'en eloigner ou réparer plutot que de prerdre mon temps à en souffrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité