Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
8 mai 2008

Kylie Minogue à Bercy

diapo_kyliePour mon retour sur le Strike a Blog ce sera donc Kylie Minogue inaugurant la premiere date de sa nouvelle tournée "X Tour" ce mardi 6 mai 2008 à Bercy. Un concert maladroit qui m'a beaucoup touché. En effet, tout est mis en oeuvre afin que Kylie ne s'essoufle pas de trop (atteinte en 2005 d'un cancer du sein): les chorégraphies sont légères, les enchainements entre les tableaux sont longs et la pause d'un quart d'heure entre les deux parties du concert carrement débandante. Pour avoir vu le "Light Years Tour" au Bataclan, le "Fever Tour" à Bercy et le "Showgirl Tour" au Zénith j'ai pu bien me rendre compte qu'effectivement l'état physique de Kylie n'est plus le même qu'avant sa maladie et que ces artifices lui sont nécessaires (et peut être même pas tout le temps suffisant) pour que le show existe. Au final elle a servi un spectacle digne de ce nom avec un nombre impressionant de titres et d'effets de mise en scene comme on aime à les voirs dans des show à la Madonna ou la Britney Spears, à la seule difference c'est que Kylie Minogue est une vraie chanteuse avec une vraie voix ! Et ça, malgrès la fatigue et son combat physique sur scène qui la rendent ultra touchante, elle ne l'a pas perdue ! A mon goût elle aurait tout de même pu se passer de certains visuels proches de ceux de Madonna (oui oui je sais elle n'a rien inventé non plus): en même temps avec Jean Paul Gaultier aux costumes c'était difficile de pas le faire expres. Au final, même si j'ai été un peu choqué par la difference avec les tournées précédentes le soir même, aujourd'hui, j'en suis presque nostalgique et prêt à y retourner. Le concert m'a réconcilier avec l'album "X" sorti en 2007 que j'avais trouvé un peu mou du genoux. Vivement le prochain album et la prochaine tournée car certaines inédites m'ont mis l'eau à la bouche pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité