Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
26 mars 2007

Sean Lennon - Friendly Fire

Sean_Lennon_Friendly_FireMagnifique album [Edition CD/DVD] de Sean Lennon sorti en 2006 et actuellement à 9.90 € en France. J'écoute ce Friendly Fire en boucle depuis 3 jours sans m'en lasser. Il est facile de voir les traits de ressemblance avec la musique de son illustre père, John Lennon, et celle de Paul McCartney également mais l'album dans son intégralité reflète bien l'identité de Sean. Un style trés doux à la limite de l'intemporel, un entre-deux style tiré d'un côté par les racines et élevé de l'autre par son identité propre et actuelle. Un délicieux moment de détente qui s'écoute et s'écoutera encore longtemps. Le CD est accompagné d'un DVD qui presente un film mis en scène et écrit par Sean lui-même (La réalisation a été confiée à Michele Civetta). Le film propose donc de regarder les chansons de l'album avec comme acteurs, Sean, bien sur mais également quelques amis à lui dont Asia Argento, Carrie Fisher (Princesse Leïa dans Star Wars), Lindsay Lohan (Lolita Malgrès Moi) ou encore Bijou Phillips. Ce côté album concept tire ses racines du côté de la mère de Sean, Yoko Ono, qui vient de sortir, à 74 ans un album de remixes intitulé Yes, I'm A Witch (oui je suis une sorcière). Bref, un CD/DVD a ne pas manquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité