Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
16 mars 2007

Queer As Folk (Version USA) - Saisons 1 & 2

queer_as_folkEnfin la France voit la sortie en DVD de la série américaine Queer As Folk. La premiere saison était sortie il y a quelques mois et s'en est suivi la seconde il y a quelques semaines. Enfin j'ai pu rattrapper mon retard sur ce remake de la série télévisée britannique du même nom. J'avous que j'étais un peu rétissant à l'idée de voir une nouvelle version à la sauce "hot dog US" de cette série anglaise. Mais aprés avoir visionné 2 saisons je suis sous le charme ! En effet la premiere saison respecte plutot bien l'ambiance et les portraits dréssés sur la série anglaise. La suite, elle, est largement à la hauteur. Les personnages sont attanchants et les situations souvent réalistes sans trop tomber dans les stéréotypes ou la bêtise. Grod coup de coeur sur les personnages de Teddy (Scott Lowell) & Emmett (Peter Paige), le couple de lesbiennes Melanie (Michelle Clunie) et Lindsay (Thea Gill qu'on retrouvera en guest star sur la deuxieme saison de Dante's Cove). On comprends que la série a quand même bien ouvert la porte à la série The L Word grâce à Mal & Linz. Je retrouve également certains moments de ma jeunesse dans le personnage de Justin (Randy Harrison) et sa relation avec Brian (Gale Harold). Au final c'est le personnage de Michael (Hal Sparks) qui m'énerve le plus (l'acteur est moyen et joue toutes les émotions en fronçant les sourcils) comme s'il était tout le temps nécessaire pour les logoscénaristes qu'il dise des conneries pour que Debbie (Sharon Gless) sa mère, Brian son meilleur ami et ses boyfriends David (Chris Potter) ou Ben (Robert Gant) puissent lui faire la morale. Je suis deja triste à l'idée de savoir que cette série n'aura duré que sur 5 saisons et j'espere que Warner France saura vite sortir la saison 3 en DVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité