Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
11 mars 2007

Dolly Parton - The Very Best Of (2007)

dolly_parton_the_very_best_of__2007__frontAllez-y rigolez un bon coup dès maintenant. Depuis que j'assume le fait que j'écoute Cher ou Bonnie Tyler (ces bonnes vieilles peaux) rien trop ne m'étonne. Mais aujourd'hui j'ai quand même été surpris par moi même à l'écoute de la nouvelle et énième compilation de Dolly Parton, The Very Best Of (2007). Je connaissais un ou deux tubes comme 9 to 5 (superbement remixé sur l'album Too Many DJ's) ou I Will Always Love You (repris quelques années plus tard en version "Power Ballad" par Whitney Houston pour le film Bodyguard), mais le reste de la carrière de Dolly était relativement flou pour moi.... Quelle n'a pas été ma surprise d'entendre la chanson Islands In The Stream (1983) en duo avec Kenny Rogers écrite par les Bee Gees (moi qui pensait que cette chanson d'eux datait de 2001). Il faut quand même être un minimum friand de Country ou de Folk américaine (Love Is Like A Butterfly) pour écouter ce disque qui reflete le kitsh américain un peu redneck des années 80. On retrouve quelques grands noms sur ce CD comme Willie Nelson, Tammy Wynette (Stand By Your Man, un classique), Linda Ronstadt, Emmylou Harris & Mary Chapin Carpenter entre autre. On découvre aussi que Dolly s'est essayé à un peu de Disco avec Baby I'm Burnin' (probablement enviée par Diana Ross à l'époque). A noter la présence de perles kitsh comme Potential New Boyfriend ou Dumb Blond. Dommage que Travelin' Thru du film Transamerica ne se trouve pas sur cette compilation. Une bonne excuse l'année prochaine pour sortir une nouvelle compilation encore plus complète sachant que Miss Parton a enregistré prés de 600 chansons au cours de sa grande carrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité