Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
12 février 2007

Six Pieds Sous Terre

tv_logoC'est avec beaucoup de retard que j'ai enfin terminé hier soir la 5eme saison de la génialissime série TV Six Feet Under. J'etais trés attaché à tous ces personnages. C'est aussi un peu pour ça que je n'osais pas avancer vers l'ultime épisode sachant que la série allait se terminer définitivement. Mais les gens autour de moi qui ont terminé cette série m'en ont dit tellement de bien que j'ai enfin fini par trouver le courage d'en finir. Je n'ai pu m'empecher aprés ces derniers épisodes de revenir en arrière et de me projeter dans l'avenir. J'ai repensé à ces merveilleux moments de mon enfance entourré par toute ma famille. A l'époque, je pensais que ces instants seraient éternels. Ils ne le sont pas. C'est le cycle de la vie, les gens meurent, se séparent, démenagent et s'engueulent pour former de nouveaux noyaux. Il ne faut pas y voir une source de dépression mais un ordre établi. Cela n'empeche pas ceux qui restent de garder dans leur tête et dans leur coeur les souvenirs des gens et des instants qu'on a pu partager. Si quelque chose change, si grande sera la peine que cela puisse causer, il faut savoir s'adapter et changer nous-même car du bon reste à vivre. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps la phrase "Les gens n'aiment pas le changement car ils sont forcés de changer aussi". On aimerait que les bons moments restent figés dans le temps, ce n'est pas le cas. Ca fait mal de s'adapter mais il le faut pour que les prochains bons moments arrivent... Je repense aussi à cette fameuse phrase de Jack dans Fight Club... "C'est ta vie et elle se termine une minute aprés l'autre". Du coup, on se projette dans l'avenir un peu plus éclairé. La dure réalité qu'il faudra vivre avec, mais surtout sans. Sans ces gens qu'on aime tant. On sera surement entourré par d'autres personnes. Y-aura-t-il des nouveaux arrivés aussi ? Un bébé ? Et l'homoparentalité ? J'envie un peu les gens qui ont des enfants mais je ne ferais surtout pas la connerie de me faire passer pour hétéro pour en avoir. Bref, pour en revenir à Six Feet Under, cette série aura rayonné durant 5 saisons avec intelligence. En tant que Scorpion qui se respecte (lol) je ne peux qu'apprécier ces analyses un peu psychologiques des rapports humains et je brule d'impatience de voir le nouveau projet de série télé d'Alan Ball True Blood dont la diffusion sur HBO devrait débuter à l'automne 2007. L'adaptation d'une série de romans de Charlaine Harris. Un changement, une nouvelle série. Et pourquoi pas une nouvelle auteur à découvrir avant que ca commence ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très très bel article sur cette remarquable série.
Publicité