Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
22 décembre 2006

Medecin Malgrès Elle ?

radioAvant-hier, aprés deux heures et demi à me retenir d'aller faire pipi pendant l'excellent film de Paul Verhoeven "Blackbook", je me suis choppé une sévère contraction des muscles du dos au niveau des deux épaules. C'est rigolo au début, car même si ca fait mal, les petits cris poussés à chaque pas que je fais me font ressembler à une personne atteinte du syndrome de Tourret. Seuleument, le lendemain matin impossible de se lever tout seul... pas marrant lorsqu'il faut aller bosser. Alors je decide de ne plus bouger et d'appeler SOS Medecins. Manque de bol, aucun medecin disponible sur la région (!!??). Alors ok, on va tester un generaliste du coin aprés tout... depuis que je me suis installé ici je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver un encore, et c'est un peu à "plouf-plouf" que je choisi une generaliste pas trop loin (même si, vers midi, je n'avais plus qu'une épaule de crispée). Premier arrivé, premier servi... j'entre directement dans le vieux cabinet décoré tout en rose (une version disons un peu gothique d'un appartement à la Barbara Cartland...). Aprés quelques examens de base (Respirez... Ca fait mal ? Aie... oui !), la femme medecin, d'un certain age, me demande si je fume. Oui madame. Je lui parle de ma comparaison avec le syndrome de Tourret de la veille pour mieux expliquer mon cas, mais ce généraliste me dit clairement qu'elle n'a jamais entendu parlé de cela (je commence a me demander si je ne suis pas la victime d'une blague). Elle semble chercher une cause sans trop de succès. C'est la qu'elle me dit calmement, trés lentement, en marquant des pauses entre chaque mot, que j'ai probablement un pneumothorax. Une sorte de bulle d'air dans le poumon. Si la bulle est petite ça passera tout seul, si non il faudra l'extirper à l'aide d'un drain lors d'une opération chirurgicale... Seul moyen de le savoir, une radio des poumons. Le stress et la douleur m'ont alors fait quasi perdre connaissance dans le fauteuil, le tout accompagné d'une charmante chute de tension. Je m'allonge. "Qu'est ce qu'on fait?" me dit-elle (c'est vous le medecin je pense). "Vous ête émotif ?" sans blague docteur... Bref je me rend donc au centre de radiologie le plus proche. Ca faisait bien 15 ans que j'avais pas mis les pieds dans ce genre d'endroit. Toujours stressé par l'idée de me rendre seul plus tard aux urgences pour etre opéré des poumons, le temps semblait s'etre presque stoppé dans la salle d'attente. Finalement la radio fut rapide et le resultat ne tarda pas non plus: négatif monsieur, rien d'anormal! Pas de pneumothorax. J'ai rarement été autant soulagé de cette manière de toute ma vie! Le stress retombe peu à peu me laissant l'arrière gout et la fatigue du choque. Je retourne voir le medecin qu me dit "Bon eh bien je ne vois pas, on va essayer des medicaments pour l'estomac". Bien sur essayons, essayons madame, vous avez l'air tellement sur de vous. "Au fait, ce que j'ai dit tout à l'heure sur la cigarette vaut toujours... on est a quelques jours de prendre des résolutions pour la nouvelle année, vous devriez y mettre un terme. Effectivement si son seul but etait de me fouttre la frousse c'est bien réussi, je compte bien ne pas avoir à faire à un pneumothorax de ma vie. Mais quand même, c'est abusé que certains medecins pratiquent encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est énorme!!! Heureusement qu'elle a pas décidé elle même de te pomper (la bulle d'air) !!!!
B
Ouahou trop fort ! Moi je serais partie en courant de son cabinet ! T'as raison, ya des médecins qui devraient arrêter avant qu'il nes oit trop tard !!! Et du coup tu ne sais même pas qu'elle était ton problème ! Pas de bol !<br /> <br /> Bise, Blue Spirit.
Publicité