Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
23 avril 2006

Le Parfum de La Musique

fille_noteJe suis toujours subjugué par le pouvoir de la mémoire en relation à la musique. Le fait de tomber sur une vieille chanson qui nous avait tant plus il y a bien dix ans, voir plus... On tombe dessus et tout à coup on se retrouve un peu dans le passé, plus qu'un souvenir, c'est tout une ambiance d'antant qui ressurgit. La musique a ce pouvoir étrange de rendre nos souvenirs palpables, et bien souvent ramène des choses auxquelles on ne pense pas tout le temps... En écoutant un vieux tube de mon adolescence j'arrive presque à remploger dans un état d'esprit, une ambiance depuis longtemps oubliés... Des grands momens de joie ou de tristesse. C'est ça le parfum de la musique. Quel pouvoir sur notre esprit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais, là je regarde Pierre Perret chez Mich Druck et ca me rappelle mon enfance
Publicité