Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strike A Blog !
Strike A Blog !
Publicité
Strike A Blog !
Derniers commentaires
15 mars 2006

Pêcher sans concevoir

gaybabySainte Marie, mère de Jésus,
Vous qui avez conçu sans pêcher,
Permettez-moi de pêcher sans concevoir

Anatole France

Depuis quelques temps un débat revient regulierement dans l'actualité concernant l'homoparentalité en France. Le fait que deux hommes ou deux femmes puissent adopter legalement un enfant est un sujet encore épineux. Moi même je ne sais pas encore quelle est vraiment ma position sur le sujet. En Belgique, il est possible depuis le mois de Décembre 2005 qu'un couple homosexuel puisse adopter un enfant. La Belgique semble clairement en avance sur la France, puisque les homosexuels ont le droit de se marier depuis deja deux ans. Ce n'est pas le seul pays en Europe a avoir passé ce cap. L'Espagne permet depuis Juin 2005 le marriage et l'adoption. L'Ecosse et les Pays-Bas également... Il faut croire qu'en France, la communication et le manque d'information regnent. Où sont les études empiriques françaises ? Plusieures études étrangeres apportent énormément de réponses qui ne sont souvent pas mentionnées en France et plutot contestée d'avance souvent sans preuves... En attendant d'être parfaitement informé, je vais suivre Anatole France et pêcher sans concevoir.

Pour plus d'informations sur l'homoparentalité: homoparentalite.com (FR) / Etudes empiriques américaines sur l'homoparentalité: apa.org (US/UK)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité